Acheter un moniteur pour son PC est une étape que la plupart des gens ont tendance à négliger, en raison de sa très forte diversité sur le marché. Et pourtant, il est à noter que chaque écran est spécifique, ce qui nous amène à vous dévoiler notre expérience dans ce domaine.
Les différentes catégories de moniteur
Pour simplifier, on distingue deux principales catégories de moniteur sur le marché, entre les écrans standards et les écrans professionnels. Les écrans standards représentent les moniteurs datant d’avant la technologie LED, à savoir, les écrans CRT et les LCD, tandis que les écrans professionnels regroupent les écrans LED, OLED, 4K et les écrans incurvés. Selon les professionnels, l’usage d’un écran incurvé est aujourd’hui le plus sollicité, en raison de sa vision panoramique, qui justifie son nom, ainsi que de sa résolution Full HD. Et généralement, un écran incurvé fait deux fois la longueur d’un écran classique. Toutefois, certains critères doivent être respectés pour offrir une meilleure ergonomie à son écran, des critères qui sont grandement importants lors de son choix à l’achat.
Les critères de choix d’un écran professionnel
Que vous optiez pour un écran incurvé ou non, pour vous assurer d’avoir un écran professionnel chez vous, il vous sera toujours important de vous fier aux critères suivants. À commencer par déterminer la hauteur idéale pour votre écran et veiller à ce qu’elle soit ajustable, ce qui implique la présence du pivot, afin de mieux orienter son écran selon ses besoins. Ensuite, il sera aussi nécessaire de déterminer la qualité d’image recherchée, afin de s’assurer d’avoir de parfait rendu. Et c’est seulement après que vous pouvez vous pencher sur le côté design, pour offrir un look chic à votre setup.
En suivant ces quelques conseils, vous trouver un nouveau moniteur à vous procurer ne devrait plus vous être d’un grand problème. D’autant plus que vous avez différents comparateurs en ligne à votre disposition sur la toile, et qui seront ravis de répondre à vos questions.